Principes et méthodes

Le coaching est une pratique d’accompagnement destinée à aider une personne à trouver elle-même ses propres réponses à des questions, à des problématiques qu’elle rencontre dans son environnement professionnel.
Le coaching aide l’individu à prendre conscience de ses points forts, développer ses ressources, améliorer son relationnel, renforcer sa confiance en soi.
L’approche systémique (étude des relations à l’intérieur de groupes humains) en coaching est notamment utilisée pour aider à la mise en œuvre de la stratégie du changement.
Le coaching, ce n’est ni du conseil ni de la thérapie, c’est un facteur d’amélioration de l’efficacité et de la performance individuelle au sein d’une organisation.

BATIC propose aux dirigeants d’entreprise, élus, équipes et organisations un accompagnement avec un cadre défini et une déontologie. Un contrat lie l’organisation ou la personne avec le consultant, offrant des moyens et des outils adaptés destinés à obtenir des résultats mesurables pour le coaché ​​et son univers proche. L’effet miroir du coach ainsi que les conseils prodigués y contribuent.

BATIC travaille au cours de certaines missions avec un réseau de coachs possédant des valeurs communes et des spécialités (organisation, médiatraining,…) afin de proposer la meilleure réponse possible à ses clients.