Harrison Assessments (HA) : qu’est-ce que c’est ?

C’est la méthode d’évaluation que j’utilise pour vous aider à « libérer vos potentiels et vos talents ». Je suis certifié par HA pour vous accompagner en coaching, dans une utilisation managériale ou RH, en fonction de vos attentes et besoins.

Pourquoi est-ce que je prône cet outil encore peu connu en France, en Europe ?
Je vous explique pourquoi.

Cette méthode d’évaluation a été fondé en 1990 par Dan Harrison avec pour unique vision d’aider les individus et les entreprises à sélectionner et à développer les meilleurs talents.

HA est aujourd’hui très prisé aux Etats-Unis et en Asie ; il se développe en Europe et apporte un regard pertinent et une plus grande efficacité dans la recherche de performance de nos entreprises.

Une entreprise, ce sont avant tout des femmes et des hommes.
Le point essentiel est que cette évaluation HA diffère des tests de personnalité « usuels » par une approche plus ouverte et plus novatrice portant sur les relations et comportements des personnes avec notamment une projection sous stress.
HA ne fige donc pas les individus dans des compartiments ou des cases comme nous en avions l’habitude. Il les positionne à un instant donné en lien avec un poste donné.

En coaching, en lien avec l’approche systémique, je peux ainsi identifier les forces et les points de développement de mes clients, en individuel ou en collectif.
L’accompagnement est plus pertinent et plus efficace.
C’est véritablement un atout puissant pour améliorer leurs relations, leur leadership et pour les faire grandir dans un environnement positif.

En RH, cet outil évalue les potentiels et les talents de tout candidat par rapport à un poste
donné, existant ou à venir.
Il permet des recrutements de valeur et aide l’entreprise dans des choix toujours cruciaux.
Cette optimisation favorise les réussites et le business des PME/PMI et grands groupes.